janvier 09, 2023 1 Commentaire
La colopathie fonctionnelle que l’on peut aussi qualifier de syndrôme du côlon irritable, est caractérisée par un dysfonctionnement des intestins qui peut entraîner divers symptômes comme des ballonnements, une constipation importante ou non, ou encore des douleurs abdominales. Ce trouble digestif qui est très fréquent, d’autant plus chez les femmes, touche environ 20% de la population et son origine reste à l’heure actuelle méconnue.
On parle de colopathie fonctionnelle ou de syndrome du côlon irritable quand plusieurs de ces symptômes vous affecte :
-Fatigue & stress
-Constipation passagère ou chronique
-Douleurs abdominales ou crampes intestinales
-Ballonnement
-Douleurs dorsales
-Troubles urinaires
-Nausées
Les causes de ce trouble comme dit précédemment sont encore méconnues, mais certaines hypothèses viennent alerter : Certaines personnes sont, ou deviennent plus sensibles au niveau des intestins, ce qui pourrait expliquer les contractions douloureuses ou douleurs abdominales lors du travail du transit. Un changement dans le péristaltisme intestinal peut expliquer certains symptômes, comme la constipation par exemple. En effet, l’intestin de sa “motilité” qui consiste au mouvement incontrôlé de l’intestin pour pousser le bol alimentaire vers la sortie. L’intestin perd donc de sa souplesse, ce qui entraîne indéniablement des bouchons, de la constipation, et des douleurs. Le déséquilibre de la flore intestinale est également une hypothèse à considérer puisqu’elle est essentielle au bon fonctionnement du transit. Elle impact directement l’équilibre et la motricité des intestins. Un état anxieux et le stress peuvent non pas être la cause d’une colopathie mais ils peuvent aisément aggraver les symptômes. Les femmes étant plus sujettes à ce genre de pathologie, un déséquilibre hormonal fait partie également des pistes à surveiller pour traiter ce syndrome.
Même si les causes d’une telle pathologie restent pour le moins non identifiées, il existe néanmoins des solutions. Chaque métabolisme et symptômes étant différent, il vous faudra de la patience pour trouver ce qui peut convenir à votre organisme. Certaines personnes solutionne rapidement leur maux avec des solutions médicamenteuses, mais qui malheureusement parfois viennent avec leur lot d’effets secondaires. Certains se tournent quant à eux vers des remèdes naturels, plus doux pour l’organisme mais moins efficaces à court termes. Dans tous les cas, aucun traitement médicamenteux n’existe pour traiter durablement ce problème, ils n’agissent que sur les symptômes de la maladie. Quand vous souffrez de cette pathologie, il est important d’avoir une hygiène de vie stricte avec de bonnes habitudes alimentaires, faire du sport, bref des conseils que vous avez sûrement déjà beaucoup entendu. Le seul conseil en plus que nous vous donnons chez Alvina, c’est d’essayer nos cures Alvina, car oui c’est une solution naturelle, mais surtout une solution efficace qui traite l’ensemble des symptômes de la colopathie, de façon naturelle et sans risques. Avec une cure Alvina et de bonnes habitudes, cela peut changer votre quotidien.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
mai 01, 2023
mars 05, 2023
Inscrivez-vous à la Newletters et recevez immédiatement un code de réduction.
Rogeau ep EDER
janvier 18, 2023
CONSTIP2E ET TROUBLES MENTIONNES DANS VOTRE ARTICLE