février 14, 2022
Associés à une bonne hygiène de vie et à de l’activité physique, plusieurs aliments aident à renforcer vos os pour prévenir l’ostéoporose. On vous en dit plus.
Pour renforcer la densité de vos os, il vous faut du calcium. L’apport calcique quotidien est estimé à 1g pour un adulte. Certaines eaux minérales sont particulièrement riches en calcium. Vous pouvez aussi en trouver dans tous les crustacés et certains légumes. Quant aux produits laitiers, ils font toujours débat. Le Pr Walter Willett, directeur de l’École de santé publique de Harvard a expliqué, dans les colonnes du site La nutrition.fr : « Nous avons été incapable de trouver une relation entre la qualité de l’os chez la personne âgée et la consommation de laitages ». D’un autre côté, les produits laitiers font toujours partie des recommandations nutritionnelles en France.
La vitamine D est essentielle dans la prévention de l’ostéoporose. En effet, elle augmente l’absorption du calcium et sa fixation sur l’os. Faites le plein de vitamine D grâce aux poissons gras, aux abats, aux œufs, ou au beurre par exemple)
D’autres vitamines sont bénéfiques à la santé osseuse :
L’âge est le premier facteur à risque. L’ostéoporose touche
Les autres facteurs à risque sont :
Certaines maladies comme l’hyperthyroïdie, le cancer du sein ou la polyarthrite rhumatoïde.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
mai 01, 2023
mars 05, 2023
Inscrivez-vous à la Newletters et recevez immédiatement un code de réduction.