Avant les vacances d’été, on prend un peu de temps pour bien drainer son organisme avec des produits détox naturels. En quelques jours, vous vous sentirez plus légère.
Quel est l’intérêt d’une détox ?
Une détox rétablit l’équilibre dans votre organisme après des excès. Les abus
d’apéros alcoolisés pour fêter le déconfinement ou tous les anniversaires en retard et les grignotages liés au télétravail ont encombré vos organes. Troubles digestifs, fatigue et teint terne sont les signes d’un organisme saturé. Une détox soulage les organes dits « d’épuration » : le foie, les reins, les intestins et la peau.
S’hydrater sans compter
C’est votre principal alliée d’une détox réussie : l’eau.
Elle va aider les reins dans leur travail de filtration en éliminant les toxines hydrosolubles. L’eau favorise également le transit en s’associant aux fibres alimentaires.
Au lieu des 1, 5 litres quotidiens, visez les 2 litres d’eau (non sucrée) par jour. Vous pouvez ajouter un zeste de citron ou du rooibos, une plante d’Afrique du Sud aux propriétés antioxydantes. Une eau riche en minéraux, notamment en magnésium est recommandée pour recharger l’organisme.
Des fruits et légumes sous toutes les formes
Les fruits et les légumes sont riches en nutriments qui donnent le coup de pouce pour bien drainer votre organisme. Ils contiennent :
-du potassium contre la rétention d’eau,
-des fibres qui piègent les toxines et les évacuent dans les selles,
-des antioxydants pour réduire les inflammations,
-des nitrates pour l’oxygénation des tissus.
Une cure détox même de quelques jours comprend toujours des fruits et des légumes à tous les repas. Variez les formes pour ne pas vous en lasser : soupes, smoothie,
crus, cuits, en purée, etc. N’hésitez pas à mixer les fruits et les légumes dans vos recette comme un smoothie kiwi, banane et épinards.
Les fruits et légumes plébiscités dans une cure détox : le citron, la pomme, le chou, la patate douce ou l'artichaut.
.
Les aliments à bannir
C’est du bon sens : nettoyer son organisme implique une croix sur l’alcool et une réduction des produits riches en protéines animales (viandes rouges et fromages). En revanche les poissons blancs et gras (riches en Oméga 3) sont toujours les bienvenus dans l’assiette. En revanche, le sel reste au placard, l’excès de sodium favorise la rétention d’eau dans les cellules. Les produits trop sucrés et ceux transformés avec une liste d’additifs incompréhensibles sont aussi à bannir le temps de votre détox...
Prenez le temps de consulter notre cure detox en 21 jours, car avec l'été qui commence à pointer enfin le bout de son nez, rien de mieux qu'une cure Alvina afin de rééquilibrer son transit avant les festivités.
Partager:
Laisser un commentaire
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
La constipation est un problème de santé courant qui affecte de nombreuses personnes, en particulier celles qui ont une alimentation déséquilibrée. Les aliments que nous consommons ont un impact direct sur notre système digestif et peuvent causer la constipation si nous ne consommons pas une quantité suffisante de fibres ou si nous ne buvons pas suffisamment d'eau. Dans cet article, nous allons examiner l'impact de la mauvaise alimentation sur la constipation et les mesures que nous pouvons prendre pour prévenir ce problème de santé.
La constipation est un problème de santé fréquent chez les jeunes adultes, qui peut entraîner des douleurs abdominales, une perte d'appétit et de l'inconfort général. Cependant, malgré sa fréquence, la constipation est souvent ignorée ou considérée comme étant un problème mineur, alors qu'elle peut en réalité causer des problèmes de santé plus graves à long terme.
La constipation peut être un problème courant pour les personnes qui viennent de voyager. Elle peut être causée par de nombreux facteurs, notamment les changements dans l'alimentation, les habitudes de sommeil et les habitudes de vie, ainsi que le stress et la déshydratation.